Bisous Kool 'Forum'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bisous Kool 'Forum'


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 J'ai écouté pour vous

Aller en bas 
+2
Gutsu
Taz94
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taz94
KicékiFlood?
Taz94


Masculin Nombre de messages : 2651
Age : 49
Date d'inscription : 28/07/2008

J'ai écouté pour vous Empty
MessageSujet: J'ai écouté pour vous   J'ai écouté pour vous Icon_minitimeMer 29 Mai - 21:00

Voici ma petite liste d'album que j'écoute en ce moment :

Depeche Mode : Delta Machine => Sympa mais un peu mou.
Bruno Mars : Unorthodox Jukebox => Pas mal de mélange de style vraiment bien.
Breakbot : By Your Side => Très Funky, un régal
C2C : Tetra => Génial
Mylene Farmer : Monkey Me => Du Mylène avec un mélange électro. Très sympa
Muse : The 2nd Law => Excellent
Daft Punk : Random Access Memory => Génial
Revenir en haut Aller en bas
Gutsu
S'toi le flood
Gutsu


Nombre de messages : 1863
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2010

J'ai écouté pour vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai écouté pour vous   J'ai écouté pour vous Icon_minitimeMer 29 Mai - 22:52

Moi pour l'instant j'écoute pas mal :

- Rudimental : House. Album de featuring, il cartonne bien! Un petit coup de coeur sur "more than anything" avec Emilie Sandé I love you
- The Dandy Wharrols : pas d'album en particulier, mais j'me repasse encore bien "we used to be friend" et "bohemian like you"
- Gothan Project : du tango electro. "La revancha del tango", leur premier album passe tout seul, c'est pas le genre de musique envahissante, tu peux l'écouter quand tu veux Smile

Pas trop mal Breakbot, je connaissais pas. C'est pas trop mal mais j'écouterais pas un album entier :p
Revenir en haut Aller en bas
Nor007
Flouder Sayleubiun
Nor007


Masculin Nombre de messages : 5254
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

J'ai écouté pour vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai écouté pour vous   J'ai écouté pour vous Icon_minitimeMer 29 Mai - 23:47

Je me garde ce topic de côté, j'adore découvrir de bons sons, j'écoute vraiment très peu de musique mais je pense que je vais aimer la sélection de Taz :
- Depeche mode j'aime bien.
- Bruno Mars : je confirme son album est excellent, j'aime vraiment !
- Mylene Farmer : ça fait un petit moment que j'ai pas écouté pourtant je suis un grand fan !
- Muse, daft punk, références devenues classiques.

De mon côté, je suis très classique :
- Awolnation : notament "Sail"
- Florence And the Machine : "Dog days are over" mais c'est tellement repris dans les films/séries...il y en a d'autres à découvrir
- Un peu de Joan Jett fait pas de mal : je me lasserais jamais de I hate myself for loving you
- Lana del Rey : son album est plutôt bon et surprenant
- Shiny Toy guns : Le disko, sinon les autres chansons sont à découvrir mais ils en ont pas mal. Pas sur que vous accrochiez, moi même parfois ça me lasse.
- Taylor Swift : :bave:
- The pretty Reckless : Je m'en lasse pas non plus, c'est Rock, c'est jeune et c'est bon ! "Make me wanna die", "My medicine" et si vous aimez le reste est à découvrir !

J'écoute un peu toujours la même chose, donc ne comptez pas sur moi pour les nouveautés.
Il y a Kavinsky que je n'ai toujours pas écouté et les nouvelles de Stromaé.

En style musicale j'aime tout, même si j'écoute presque plus du tout de métal et un peu plus de Raps. J'adore l'électro, bizarrement je déteste la House.
Si vous avez des musiques en stock à me faire découvrir je suis preneur même si c'est un peu vieux parce que des fois on découvre du David Bowie et on reste scotché !

Dès que j'ai les moyens je m'achète un lecteur Vinyle avec des musiques de Prestige parce que le son est incomparable.

Voilà, j'alimente la conversation, j'élargis un peu plus que le j'ai écouté pour vous, mais perso si je m'arrêtais à ce que j'ai écouté pour vous le topic serait fini avec ce post XD
Revenir en haut Aller en bas
Gutsu
S'toi le flood
Gutsu


Nombre de messages : 1863
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2010

J'ai écouté pour vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai écouté pour vous   J'ai écouté pour vous Icon_minitimeJeu 30 Mai - 14:14

j'écoute très régulièrement des nouveaux trucs Smile

la aujourd'hui j'ai "découvert" Alt-J ( https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=Q06wFUi5OM8&feature=endscreen )
et j'ai aussi oublié de vous parler de "Asaf avidan". Sa "one day baby/reckoning song" est over connue, mais c'est pas la seule qui est bien, laissez-vous tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Nor007
Flouder Sayleubiun
Nor007


Masculin Nombre de messages : 5254
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

J'ai écouté pour vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai écouté pour vous   J'ai écouté pour vous Icon_minitimeJeu 30 Mai - 17:25

Après avoir écouté quelques musiques à Taz voilà comment je l'imagine quand il va chercher les enfants à l'école :

J'ai écouté pour vous YhmPf8r0Z3g

Pour depeche mode, je trouve cet album trop mou comme tu l'as dis c'est dommage, le son est bon !

Breakbot est sympa aussi mais trop funky pour moi ^^

J'ai bien accroché à C2C !

@ Gutsu : t'as fais très fort t'as pas un titre correctement écrit XD
- Rudimental : Home, pas House mais c'était pas loin
- The Dandy Warhols :
- Gotan project

T'as un petit problème avec les h !
Rudimental, c'est sympa !
The Dandy warhols j'ai pas du tout accroché. Gotan project c'est le genre que je pourrais écouter de temps en temps (vu le nombre de fois ou j'écoute de la musique je dirais tout les 5 ans...)

Sinon, bah ça m'a fait retourner sur Deezer et j'ai retrouvé ça :
- The Black keys : brothers


Je suis en train de découvrir Kavinsky : OutRun qui m'a l'air bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Gutsu
S'toi le flood
Gutsu


Nombre de messages : 1863
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2010

J'ai écouté pour vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai écouté pour vous   J'ai écouté pour vous Icon_minitimeJeu 30 Mai - 22:37

Mdr pourtant j'ai relu, a croire qu'avec la beuh et le temps, on devient dyslexique! tongue

(en plus c'est pas comme si je savais que gotan c'est le verlan de tango, la j'ai vraiment honte de moi et je pars me cacher chez toto J'ai écouté pour vous 69661 )
Revenir en haut Aller en bas
Taz94
KicékiFlood?
Taz94


Masculin Nombre de messages : 2651
Age : 49
Date d'inscription : 28/07/2008

J'ai écouté pour vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai écouté pour vous   J'ai écouté pour vous Icon_minitimeJeu 30 Mai - 23:14

ça pourrait ressembler à ça oui. ^^

Rudimental : Pas encore fini de l'écouter. J'en suis au 5ème titre. Pour le moment seul la première me branche bien.

Saule - Geant : Album moyen à la première écoute. J'en refais une demain et vous dis ça. Wink


@Nor : Ouep le vinyl rien de tel pour le son. J'en ai acheté pas mal dans les années 90 et je faisais quelques mix.

Revenir en haut Aller en bas
Nor007
Flouder Sayleubiun
Nor007


Masculin Nombre de messages : 5254
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

J'ai écouté pour vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai écouté pour vous   J'ai écouté pour vous Icon_minitimeVen 31 Mai - 1:43

Heureusement que je ne posterais pas beaucoup, parce que si tu écoutes vraiment tout musique par musique ça va te prendre du temps !

Pour revenir sur le vinyle, j'ai peut-être 22 ans, mais franchement le numérique ça me soûle !!!

Je dois avoir 8go de chansons, au final j'en écoute une fois tout les 3 mois... Alors que si j'avais un vinyle, que j'avais écouté, mêmes des albums, je ferais tourner ça beaucoup plus souvent, rien que pour le plaisir. Il y a pas de plaisir avec le mp3.
Par contre Youtube, est une très bonne chose ou Deezer mais je passerais pas mon temps dessus.
Pour le cinéma aussi c'est bien plus pratique, mais les téléphones portables, ceux qui passent leur temps dessus, sur Facebook ou autres conneries, et même quand tu manges, quand tu leur parles, je pourrais donner des baffes !
Et je trouve qu'il y a pleins de domaines qui souffrent avec le numérique et la musique en fait partie !
Revenir en haut Aller en bas
Gutsu
S'toi le flood
Gutsu


Nombre de messages : 1863
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2010

J'ai écouté pour vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai écouté pour vous   J'ai écouté pour vous Icon_minitimeVen 31 Mai - 13:36

Nor007 a écrit:
mais les téléphones portables, ceux qui passent leur temps dessus, sur Facebook ou autres conneries, et même quand tu manges, quand tu leur parles, je pourrais donner des baffes !

Aaaaaamen. M'enfin j'suis pas bien placé pour dire amen, ma copine le fait -_____-"

perso j'trouve que oui, les vinyles sonnent mieux, mais pas vachement non plus, la différence est pas facilement perceptible... Donc la musique MP3, on fait avec Smile
Ce dont la musique souffre le plus, c'est de l'attitude de certains majors et maison de disque qui traitent la musique comme un produit à vendre à un client, comme si c'étaient des usines. Ca, plus que tout fait souffrir la musique et fini par m'encourager à télécharger, parce que j'ai pas envie de participer à la fortune de ces gens la...

(d'ailleurs j'ai récemment été outré de découvrir que spotify était maintenant limité à 10h d'écoute par mois. Quelqu'un sait si c'est nouveau?)
Revenir en haut Aller en bas
Nor007
Flouder Sayleubiun
Nor007


Masculin Nombre de messages : 5254
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

J'ai écouté pour vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai écouté pour vous   J'ai écouté pour vous Icon_minitimeVen 31 Mai - 14:24

Je sais pas mais Deezer fait la même chose, 5h par mois !

Quant aux vinyles je ne parles pas de toutes les musiques mais de certaines musiques qui ont un charme à être écouté sur vinyle ! C'est sur qu'on va pas acheter du Rihanna en vinyle XD
Revenir en haut Aller en bas
Gutsu
S'toi le flood
Gutsu


Nombre de messages : 1863
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2010

J'ai écouté pour vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai écouté pour vous   J'ai écouté pour vous Icon_minitimeVen 31 Mai - 16:42

5h par mois? Putain super...
Moi qui pensais qu'ils offraient des alternatives viables et efficace, mon cul, c'était encore du marqueting pour faire venir les gens!
Revenir en haut Aller en bas
Nor007
Flouder Sayleubiun
Nor007


Masculin Nombre de messages : 5254
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

J'ai écouté pour vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai écouté pour vous   J'ai écouté pour vous Icon_minitimeVen 31 Mai - 18:49

Entre 5 et 10€ par mois pour Deezer, c'est vraiment pas cher.

Ils peuvent pas non plus faire de la musique gratuite...
Revenir en haut Aller en bas
Taz94
KicékiFlood?
Taz94


Masculin Nombre de messages : 2651
Age : 49
Date d'inscription : 28/07/2008

J'ai écouté pour vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai écouté pour vous   J'ai écouté pour vous Icon_minitimeVen 31 Mai - 21:03

Nor007 a écrit:
Entre 5 et 10€ par mois pour Deezer, c'est vraiment pas cher.

Ils peuvent pas non plus faire de la musique gratuite...
Ou alors tu as un forfait Orange et du coup tu as un compte Premium sur Deezer. What a Face

Réecoute de Saule faite et l'album est sympa. Un son country.

Je fais tourner en boucle depuis hier celui de Maitre Gims. Hormis la première qui est trop Rap pour moi, le reste ça passe nickel. En fait il est en solo mais le même style que Sexion D'assaut et avec le même chanteur à savoir Black Mesrimes sur pas mal de chanson.

@nor : ça ne me dérange pas du tout de faire album par album. Je ne vais pas attendre d'en écouter 10 pour poster. Razz

@Archios : Si tu n'entends pas de différence entre un vinyle et un mp3 ou CD, change tes oreilles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Archios
KicékiFlood?
Archios


Masculin Nombre de messages : 2032
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2007

J'ai écouté pour vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai écouté pour vous   J'ai écouté pour vous Icon_minitimeVen 31 Mai - 22:46

Taz94 a écrit:
@Archios : Si tu n'entends pas de différence entre un vinyle et un mp3 ou CD, change tes oreilles. Wink

Gné? Qu'est-ce que j'ai à voir là-dedans? pig
Revenir en haut Aller en bas
Taz94
KicékiFlood?
Taz94


Masculin Nombre de messages : 2651
Age : 49
Date d'inscription : 28/07/2008

J'ai écouté pour vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai écouté pour vous   J'ai écouté pour vous Icon_minitimeVen 31 Mai - 22:58

Archios a écrit:
Taz94 a écrit:
@Archios : Si tu n'entends pas de différence entre un vinyle et un mp3 ou CD, change tes oreilles. Wink

Gné? Qu'est-ce que j'ai à voir là-dedans? pig
Oups !! Xcuse.
@Engel : Si tu n'entends pas de différence entre un vinyle et un mp3 ou CD, change tes oreilles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nor007
Flouder Sayleubiun
Nor007


Masculin Nombre de messages : 5254
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

J'ai écouté pour vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai écouté pour vous   J'ai écouté pour vous Icon_minitimeSam 1 Juin - 14:28

XD

C'est vrai que j'avais mal lu le post de Gutsu, mais si la différence est très perceptible.
Le son pure et parfait des mp3/CD peut gâcher une musique !
Tu remarqueras que parfois le son des live est meilleur (en fait il est moins bon, mais plus réel !)
Revenir en haut Aller en bas
Gutsu
S'toi le flood
Gutsu


Nombre de messages : 1863
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2010

J'ai écouté pour vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai écouté pour vous   J'ai écouté pour vous Icon_minitimeDim 2 Juin - 13:17

@nor > c'est le même prix que deezer Wink
quant à la musique gratuite, bien sur qu'ils pourraient... Les sites sont tellement fréquentés que les pubs suffisent amplement à les faire vivre. Le problème c'est qu'ils veulent encore et toujours plus de bénéfice... Voila tout Wink

après quand je disais MP3, personellement je pensais au son numérique en général. C'est sur qu'un MP3 a un peu moins de qualité sonore, voire beaucoup moins selon la manière dont il est encodé.

Maintenant les morceaux numériques encodés correctement avec un format valable sont très proche du vinyle... la différence est à peine perceptible voire pas du tout si on a l'oreille "usée". (personnellement les miennes le sont un peu mais pas plus que celles des gens de mon âge)
et j'trouve que 'cest assez hipster de dire le contraire :p
(j'dis pas ça dans le vent, j'ai déjà écouté du vinyle hein :p)
Revenir en haut Aller en bas
Nor007
Flouder Sayleubiun
Nor007


Masculin Nombre de messages : 5254
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

J'ai écouté pour vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai écouté pour vous   J'ai écouté pour vous Icon_minitimeDim 2 Juin - 14:49

Il y a trop de pression des majors, Deezer et Spotify ne sont rien à côté !

Et tu fonctionnes à l'envers, la qualité d'un Vinyle est moins bonne qu'un fichier audio numérique ! Et c'est là le problème, c'est que sur du numérique tu n'as aucun défaut ! Tu as les codecs qui lissent le son pour atteindre ce résultat.

Ecoute life on Mars de David Bowie, je l'ai en mp3, et tu entends clairement que le son a été lissé pour enlever les défauts d'enregistrements de l'époque, or je trouve que c'est ce qui donne l'ambiance et le charme de la musique ! La musique c'est du son et des bruits, pas une mélodie parfaite !

Et critique pas les gens de ton age, namého What a Face

Grâce à vous, ça fait 3 jours que j'écoute de la musique !
Revenir en haut Aller en bas
Gutsu
S'toi le flood
Gutsu


Nombre de messages : 1863
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2010

J'ai écouté pour vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai écouté pour vous   J'ai écouté pour vous Icon_minitimeDim 2 Juin - 18:16

Je critique qui je veux d'abord What a Face

Oui enfin tu chipotes là... Et quitte à chipoter: pour moi le MP3 est de mauvaise qualité car il est plus loin de la version studio de l'époque. C'était l'enregistrement de life on mars qui était donc de "mauvaise qualité"lui aussi, sauf que cette "mauvaise qualité" faisait son charme. Le son du vinyle reproduisant plus fidèlement l'enregistrement du studio, il était donc de meilleure qualité que celui du MP3, plus éloigné de la réalité (même si en réalité c'était l'enregistrement le fautif!)

mind=blown
Revenir en haut Aller en bas
Nor007
Flouder Sayleubiun
Nor007


Masculin Nombre de messages : 5254
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

J'ai écouté pour vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai écouté pour vous   J'ai écouté pour vous Icon_minitimeDim 2 Juin - 18:32

Tu m'as compris !
Revenir en haut Aller en bas
Gutsu
S'toi le flood
Gutsu


Nombre de messages : 1863
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2010

J'ai écouté pour vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai écouté pour vous   J'ai écouté pour vous Icon_minitimeDim 2 Juin - 19:10

uiui je voulais juste casser les couilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gonth
FloOdeur débutant



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/09/2013

J'ai écouté pour vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai écouté pour vous   J'ai écouté pour vous Icon_minitimeSam 19 Oct - 1:43

Depeche mode - Best Of.

Mention particulière pour Walking In My Shoes, vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Nor007
Flouder Sayleubiun
Nor007


Masculin Nombre de messages : 5254
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

J'ai écouté pour vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai écouté pour vous   J'ai écouté pour vous Icon_minitimeSam 19 Oct - 2:06

Depeche mode ça envoie du lourd, mais c'est un style un peu répétitif que je n'écouterais pas en boucle.

Mais la je vais me refaire la musique !
Revenir en haut Aller en bas
Gutsu
S'toi le flood
Gutsu


Nombre de messages : 1863
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2010

J'ai écouté pour vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai écouté pour vous   J'ai écouté pour vous Icon_minitimeLun 21 Oct - 11:53

coup de coeur du moment:



l'intro est un peu longue (quoiqu'a force de l'entendre..) mais le reste de la musique... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nor007
Flouder Sayleubiun
Nor007


Masculin Nombre de messages : 5254
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

J'ai écouté pour vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai écouté pour vous   J'ai écouté pour vous Icon_minitimeLun 21 Oct - 20:11

C'est bien sympa !

https://youtu.be/My2FRPA3Gf8

https://youtu.be/bmtbg5b7_Aw


Pour les nouveautés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai écouté pour vous Empty
MessageSujet: Re: J'ai écouté pour vous   J'ai écouté pour vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai écouté pour vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai vu pour vous
» Ou habitez vous?
» je vous quitte
» Amusez vous bien
» la crise a vous de voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bisous Kool 'Forum' :: Partie publique :: Tout, et... non pas rien !-
Sauter vers: